En partenariat avec la société SIMOP en France, nous commercialisons des séparateurs d’hydrocarbures en polyéthylène, polyester ou acier de 3 à 300L/s.
SÉPARATEUR
D’HYDROCARBURES
FONCTIONNEMENT :
Le fonctionnement du séparateur à hydrocarbures est basé sur la séparation gravitaire de matières non solubles dans l’eau. Les eaux chargées d’hydrocarbures pénètrent dans l’appareil, les hydrocarbures, de densité inférieure à celle de l’eau remontent en surface. Un système de flotteur situé en partie basse permet d’obturer l’appareil lorsque le niveau de rétention des hydrocarbures est atteint.
Un séparateur d’hydrocarbures sera toujours précédé d’un débourbeur avec déversoir d’orage (by-pass) ou pas, d’un volume équivalent ou supérieur au volume du séparateur afin de pouvoir filtrer et stocker les éléments plus lourds qui pourraient obstruer le séparateur (sable, boue, gravier,boulon…etc).
CLASSES DE TRAITEMENT :
Les séparateurs de classe 1 sont des séparateurs équipés de filtres à coalesceur qui permettent un rejet en sortie de traitement inférieur ou égale à 5mg par litres
d’hydrocarbures, les eaux traitées pourront donc être rejetées directement dans le milieu naturel ou le réseau des eaux pluviales.