Notre société

1994 : Création de SOROCAL Sarl à Nouméa. Initialement basé à Numbo dans un petit entrepôt.

2003 : La société se déplace dans la zone industrielle de Ducos (poumon économique de l’île) où elle s’établira dans un entrepôt de taille plus importante pour faciliter la production et le stockage.

Actuellement SOROCAL emploi 15 personnes à temps plein.

SOROCAL est spécialisé dans le Rotomoulage, dont le procédé permet la fabrication de corps creux par introduction de poudre de polymère micronisée dans un moule, lui-même exposé à une source de chaleur et mis en rotation bi-axiale.
La matière utilisée est LLDPE ou MDPE traité anti-UV et alimentaire afin de pouvoir résister aux conditions climatiques de la Nouvelle Calédonie et de satisfaire les normes en vigueur.

De plus, SOROCAL possède également un fort savoir-faire dans la chaudronnerie plastique, lui procurant la possibilité de réaliser des ouvrages sur mesure pour ses clients. La matière utilisée est un HDPE sous forme de plaque d’épaisseur allant de 6mm à 20mm, également traité anti-UV et alimentaire.

Nos horaires

Du lundi au jeudi
de 7h à 11h30 et de 13h à 17h

Le Vendredi
de 7h à 11h30 et de 13h à 16h

Les Métiers:
Chaudronnerie plastique & rotomoulage à Nouméa

La chaudronnerie plastique en Nouvelle-Calédonie

La chaudronnerie plastique est un métier de grande flexibilité, car grâce à la matière de base le plastique et plus précisément le polyéthylène haute densité, il est possible de fabriquer un grand nombre d’ouvrages, allant de la fosse toutes eaux jusque la petite boîte de rangement. La chaudronnerie plastique n’a qu’une seule limite … celle de l’imagination !

Partant de feuilles en PEHD de grandes dimensions et d’épaisseurs différentes, les étapes de découpe et de soudure permettront petit à petit d’assembler les différents éléments constituant un ouvrage (ex : base, virole, toit). Ces différentes étapes de fabrication donneront naissance à un ouvrage fonctionnel répondant au cahier des charges du client.

SOROCAL s’est doté depuis quelques années d’une gamme d’ouvrages standards ayant fait leurs preuves mais s’avère être aussi le spécialiste du sur mesure capable de répondre aux exigences du client.

Le Rotomoulage en Nouvelle Calédonie

Le Rotomoulage de part son nom, caractérise l’action de mouler sous l’effet de la rotation.
La matière de base est du polyéthylène de moyenne densité sous forme de poudre micronisée qui sera introduite en quantité finie dans un moule en acier ou fonte d’aluminium aux dimensions fixes. Tous les produits finis seront de type creux fermés ou ouverts.

Ce moule est ensuite soumis à de hautes températures pendant un temps donné et également à deux axes de rotation assurant une répartition homogène de la poudre sur l’ensemble des parois internes du moule.

Sous l’effet combiné de la chaleur et des rotations, le plastique va fondre et épouser les formes intérieures du moule, c’est ce qu’on appelle la CUISSON.

Une fois la cuisson terminée, le moule est soumis à un REFROIDISSEMENT par air et eau afin de figer les formes du produit.

Ce dernier sera DÉMOULÉ par l’ouverture du moule et équipé en fonction de son utilisation finale.

Grâce à sa large gamme de moules, SOROCAL dispose de nombreux produits pour l’assainissement, le BTP, l’agriculture et également les loisirs.

Retrouvez-nous

64 Av. Baie de Koutio,
98 800 Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Appelez-nous

Ecrivez-nous

Connectez-vous

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.