Un bac à graisse ou un séparateur de graisse est un appareil destiné à retenir des matières solides, des graisses et des huiles, contenues dans les eaux de cuisines ou assimilées.

Concernant les petites collectivités et les installations professionnelles (lotissements, usines, établissements scolaires, restaurants, hôtels, charcuteries, traiteurs, etc..) l’obligation de poser des séparateurs à graisses résulte du règlement sanitaire communal type et du code de la santé publique.

Pour cela, nous proposons une gamme fabriquée en polyéthylène, en conformité avec la norme NF EN 1825-1.

LE BAC A GRAISSE

 

FONCTIONNEMENT

Les eaux chargées de graisses pénètrent dans le séparateur à graisses.

Elles sont dirigées vers le bas pour gagner la zone de séparation. Les graisses, plus légères que l’eau, remontent à la surface dans la partie centrale de l’appareil.

L’eau libérée des graisses ressort après être passée par le tube plongeant de sortie.

ENTRETIEN

L’appareil en PEHD est insensible à la corrosion et ne nécessite pas d’entretien particulier.

L’utilisateur ou une entreprise de nettoyage doit intervenir régulièrement, une fois par mois (suivant norme NFEN 1825-2), afin de contrôler la quantité de graisse stockée et procéder, si nécessaire, à son raclage (au moyen d’une écumoire dédié à cette utilisation par exemple) ou à la vidange totale du bac.

Les graisses récoltées seront éliminées par voie de déchets solides.

Les alarmes de graisse et de boues disponibles en option permettront à l’utilisateur d’être averti dès que la capacité de rétention de l’un ou l’autre de ces éléments est atteinte.

Après chaque vidange totale, laver l’appareil et le remplir immédiatement d’eau claire.

Produits complémentaires - Accessoires

Pas de produit complémentaire